Football : Egypte-Sénégal et Cameroun-Algérie, principales affiches des barrages de la Coupe du monde

Dix sélections vont briguer les 25 et 29 mars les cinq places réservées à l’Afrique pour le Mondial 2022 au Qatar.

Dix équipes africaines vont s’affronter, les 25 et 29 mars, pour décrocher l’une des cinq places réservées au continent pour la prochaine Coupe du monde de football qui doit se tenir au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.

Deux affiches retiennent plus particulièrement l’attention : Egypte-Sénégal, un mois et demi après la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée par les Lions de la Teranga, et Cameroun-Algérie. Les trois autres rencontres opposeront la République démocratique du Congo (RDC) au Maroc, le Mali à la Tunisie et le Ghana au Nigeria.

Egypte-Sénégal (25 mars au Caire)

Comme une répétition générale avant les matchs de barrage de la Coupe du monde, Pharaons égyptiens et Lions de la Teranga sénégalais se sont déjà affrontés en finale de la CAN le 6 février. Et c’est donc en champion d’Afrique que le Sénégal arrive au Caire, avec le statut de favori et l’avantage de recevoir à Dakar, lors du match retour. Historiquement, les Lions ont toujours plutôt bien négocié leurs voyages en Egypte, même si les Pharaons ont juré de prendre leur revanche après avoir été privés d’un huitième titre continental.

You may also like...

0 Shares
Tweet
Share
Share